STEP - Parcours Spirituel Qui nous sommes Se connecter S’inscrire
Libri di Angel Jeanne
Sélectionne la portion de texte à éclaircir (80 words max)
Step 2 - N° 26

Questions sur le Troisième Œil – Doutes sur le Troisième Œil (partie 1)

Page 1 sur 6 

Angel : Bienvenue ! Vous pouvez commencer par la première question sur le Troisième œil.

Étudiant : Salut Angel. Pour être clair : est-il juste de définir le troisième œil comme la partie du sixième sens responsable de la vision de ce que les yeux humains non entraînés ne peuvent pas voir (par exemple, les énergies, les entités, les programmes énergétiques, les formes de pensée) ou devons-nous le comprendre comme quelque chose de physique ? C’est-a-dire, pas vraiment une faculté distincte, mais plutôt un ensemble d’autres capacités, comme la vision énergétique avant tout. Mais le nom est suggestif et est donc entré dans l’usage courant plus que d’autres expressions. Cela me semble également être une autre façon de ne pas donner aux gens une vision correcte de la spiritualité (corrigez-moi si je me trompe), c’est-à-dire en suggérant que toutes les facultés, telles que la vision énergétique, la télékinésie, le voyage astral, n’ont aucun rapport et n’ont rien à voir les unes avec les autres. De cette manière, rares sont ceux qui parviennent à comprendre qu’ils sont tous des expressions du sixième sens et que c’est sur lui et sur la méditation qu’il faut d’abord se concentrer, à partir desquels on peut ensuite développer le reste.

Angel : Bonjour ! Oui, tout est exact, le troisième œil fait partie du sixième sens, qui est à son tour divisé en différentes capacités, dont principalement la vue énergétique et la vision mentale. Il ne s’agit évidemment pas d’un œil physique, et il ne faut pas non plus le confondre avec le chakra de l’esprit, car la juxtaposition n’est qu’une confusion mentale. En réalité, le troisième œil est une capacité et n’a rien à voir avec un œil physique. Tu as bien dit la méthode qui est utilisée pour confondre les idées des autres et faire en sorte que toutes les facultés psychiques semblent sans lien, comme si elles n’appartenaient pas toutes au même Sixième Sens ! Ils essaient par tous les moyens d’embrouiller les idées et de faire croire une chose pour une autre, il faut donc toujours faire attention à ce qui est dit, d’autant plus que la plupart du temps, ce sont des gens qui n’ont aucune expérience personnelle, mais seulement des lectures théoriques qui le disent.

Etudiant : Plus qu’une question, je voudrais confirmer si j’ai bien compris. Le troisième œil est la partie du sixième sens qui nous permet de percevoir consciemment l’énergie (qu’il s’agisse de prana ou d’entités) et d’interagir avec lui ou de le manipuler avec notre volonté (en réalisant des techniques psychiques).

Angel : Le troisième œil n’est pas seulement là pour te faire percevoir, mais pour te faire voir ; voir l’énergie et la manipuler sont deux concepts différents, en fait tu pourrais voir l’énergie mais ne pas être capable de l’utiliser, ou tu pourrais utiliser l’énergie sans être capable de la voir parce que tu ne tu es jamais entraîné à la voir. Le troisième œil est donc précisément le nom donné à la faculté psychique qui permet de voir l’énergie.

Etudiant : En m’entraînant à la vision de l’aura, je vois un voile blanc brillant tomber surtout sur mon visage, je pensais que c’était le prana blanc, est-ce possible ? Si oui, dans ce cas, est-ce que je vois avec le chakra de l’esprit ou le troisième œil ?

Angel : Oui, c’est du prana et tu le vois avec la vision énergétique, une capacité qui appartient au troisième œil.

Étudiant : C’est peut-être une déduction triviale, puisqu’on l’appelle le troisième œil, mais pour clarifier, si je comprends bien, le troisième œil est cette partie du sixième sens qui nous permet de voir toutes les différentes formes d’énergie et donc les autres dimensions, mais seulement et exclusivement dans leur aspect visuel. Est-ce correct ?

Page 2 sur 6 

Angel : Oui, le Troisième Œil est spécialisé dans la vision, donc il te permet aussi de connaître les autres dimensions dans un sens visuel, mais si tu veux avoir des expériences plus complètes, par exemple aussi dans un sens auditif et pas seulement visuel (comme je l’explique dans les articles sur les Sons Dimensionnels) tu dois pratiquer pour développer cette capacité aussi. Développer le troisième œil nous permet de voir tout ce qui est « au-delà » de la dimension matérielle.

Étudiant : Le troisième œil est généralement représenté comme un œil physique placé au milieu du front. Il me semble qu’il s’agit d’une représentation très structurée issue de l’habitude du monde physique, ce qui est limitatif, car je crois que s’il est bien développé, le troisième œil devrait tout voir, mais même en ce qui concerne le point précis où le placer, je ne suis pas si convaincu. Si nous étions ainsi structurés, alors si le troisième œil est l’organe du sixième sens avec lequel nous « voyons » la vraie réalité, nous devrions penser que nous avons aussi une troisième oreille (qui nous fait par exemple entendre des sons dimensionnels), une deuxième langue pour le goût, un deuxième nez (ou peut-être une troisième narine ?) pour l’odeur et une deuxième peau pour le toucher. Ai-je tort ?

Angel : Bien sûr, en fait c’est exactement cela, la représentation du troisième œil est destinée à nous faire comprendre l’existence de cette vue plus évoluée que celle que nous avons toujours utilisée, mais comme d’habitude il y a ceux qui confondent tout et interprètent les enseignements à leur guise, donc ils finissent par croire qu’il doit y avoir un troisième œil physique et qu’il doit se trouver entre les deux yeux ; De plus, comme tu l’as bien dit, cela limite également notre conception de la « vue », car cela peut nous faire croire qu’il s’agit d’un œil supplémentaire très ordinaire qui ne voit ni plus ni moins que les deux autres yeux de base. En fait, si l’on voulait croire que le troisième œil est physique, cela signifierait qu’il ne changerait rien par rapport aux deux autres yeux, car ils sont tous les trois situés sur le visage (et non, par exemple, un à l’arrière de la tête pour permettre de voir derrière et pas seulement devant), de plus il est souvent représenté verticalement, contrairement aux deux autres yeux qui sont horizontaux ; si l’on voulait croire cela, cela signifierait-il que le troisième œil nous verrait de travers ? Ou qu’il suffirait de mettre la tête en biais pour voir la « réalité », sans avoir besoin de faire évoluer le troisième œil ? Bien sûr, tout cela ne sert qu’à brouiller les idées et à éloigner tout le monde de la vérité. Le troisième œil n’est pas physique, mais est une capacité psychique qui te permet de « voir » l’énergie, c’est pourquoi il est dessiné en forme d’œil. N’est qu’une illustration !

Étudiant : Bonjour Angel ! Mais cet œil existe-t-il vraiment, n’est-ce pas juste un mot qui englobe nos pouvoirs de vision (aura et énergie) ? Techniquement, il devrait en être ainsi car nous voyons l’énergie même les yeux fermés. Cette question découle du fait que dans certaines méditations (peut-être plus conscientes que d’autres), j’ai remarqué que de l’énergie entrait dans l’esprit et que je pouvais également la voir à l’intérieur de ma peau entrer dans le chakra.

Angel : Le troisième oeil est une capacité, donc il existe vraiment, mais il n’est pas physique ! Tout comme la guérison énergétique existe, elle existe vraiment, mais ce n’est pas un composant physique de notre corps, tout comme la perception, ou la technique oobe, tout comme les sons dimensionnels ne sont pas une troisième oreille. Le troisième œil est représenté comme un œil physique à des fins d’illustration uniquement, mais il ne s’agit pas d’un composant physique réel, mais plutôt d’une capacité du sixième sens. Les sensations que tu as eues en méditant sur le chakra de l’esprit sont correctes, car en méditant et en absorbant du prana, tu as aussi vu ce prana entrer en toi ; mais cela ne signifie pas que le chakra de l’esprit est le troisième œil, cela signifie plutôt qu’avec la vision mentale du troisième œil, tu as vu l’énergie entrer en toi dans un chakra. Si tu essayes à nouveau, avec plus de concentration, tu peux voir qu’il entre aussi dans le Chi, dans le Plexus et dans le Cœur, et pas seulement dans l’Esprit.

Page 3 sur 6 

Etudiant : Je comprends que le troisième oeil n’est pas un oeil physique, mais est-il possible de le voir avec les yeux ouverts au chakra de l’esprit ? Parce qu’il y a quelques mois, ma fille a regardé mon visage pendant quelques secondes et m’a dit : maman, au centre de ton front, j’ai vu une sorte d’œil lumineux. Que penses-tu qu’elle ait vu ? Une vie extraterrestre où j’avais trois yeux ? Ou était-ce le troisième oeil ? Peut-être que c’était juste sa suggestion. Elle m’a demandé ce que c’était et je n’ai pas pu répondre bien sûr. Merci.

Angel : Si l’expérience que tu as racontée est réelle et que tu ne l’as pas mal interprétée, il s’agissait certainement d’un visage d’une vie antérieure, car il existe des races qui possèdent trois yeux physiques, ainsi que des races qui en possèdent huit, parce que leur corps physique est fait ainsi ; il existe également des races qui ne possèdent qu’un seul œil, et des races qui ne possèdent pas d’yeux, parce que leur corps est adapté à la dimension dans laquelle elles sont nées et qu’elles n’ont probablement pas besoin de voir avec leurs yeux (par exemple dans des endroits très sombres). Par conséquent, ces races extraterrestres existent et si tu as vécu des incarnations dans ces dimensions, en pratiquant la technique de la vision des visages, tu pourras voir des visages de vies antérieures très différents du visage que tu as maintenant, non seulement en termes de détails mais précisément les éléments que tu possédes dans cette vie mais qui dans d’autres corps extraterrestres pourraient être très différents ; par exemple, dans la vie extraterrestre tu pourrais avoir un organe que, dans cette vie humaine, tu ne possédes pas parce que le corps physique humain est adapté à cette planète, à cette dimension, mais pas à d’autres, et inversement. J’ai dit, cependant, que tu dois comprendre si elle a interprété l’expérience correctement, parce qu’il se pourrait aussi qu’elle ait vu une boule lumineuse dans ton front et qu’elle ait dit que c’était un œil, bien qu’elle n’ait vu qu’une boule lumineuse, et dans ce cas tout change, parce qu’il se pourrait qu’elle ait vu précisément l’énergie de votre chakra de l’esprit, rien à voir avec un troisième œil. Les chakras peuvent être vus, si tu te exerces à faire évoluer ta vision énergétique. Les enfants sont beaucoup plus perceptifs et voient mieux l’énergie. Il se peut donc qu’il ait vu ton chakra.

Étudiant : Est-il correct de dire que nous utilisons notre troisième œil lorsque nous accomplissons des actes spirituels ? C’est-à-dire que nous l’utilisons lorsque nous réalisons tout ce qui a trait à la spiritualité.

Ange : Non, car le troisième œil est relié uniquement à la faculté de voir, mais il n’est pas relié à « toutes » les autres activités spirituelles. Par exemple, si tu fais de la méditation, cela ne veut pas dire que tu utilises le troisième œil, ou si tu fais de la guérison énergétique, cela ne veut pas dire que tu utilises le troisième œil, parce que les deux facultés sont bien distinctes : tu peux les utiliser ensemble, bien sûr, si tu les faites évoluer toutes les deux au bon niveau, donc tu peux utiliser plusieurs facultés à la fois ; mais cela ne veut pas dire que si tu fais n’importe quel acte spirituel pendant la journée, tu utilises automatiquement le troisième œil ; absolument pas. Tu as probablement confondu le troisième œil avec le sixième sens.

Etudiant : Que se passerait-il si mon troisième oeil s’ouvrait soudainement ?

Page 4 sur 6 

Angel : Cela n’arriverait pas, parce que le troisième œil ne s’ouvre pas, car ce n’est pas un œil physique ; c’est une faculté qui doit évoluer au fil du temps, et c’est aussi pour cela qu’elle ne peut pas évoluer soudainement, mais il faut beaucoup d’entraînement, tout comme toutes les autres pratiques telles que la guérison énergétique, la télépathie, toutes ces pratiques nécessitent un entraînement et elles n’évoluent pas  » soudainement « , mais étape par étape. Tout dépend de l’intensité de votre entraînement et de l’objectif que tu souhaites atteindre.

Étudiant : Je sais que j’ai le troisième œil ouvert car on me l’a dit quand j’étais sur d’autres routes avant d’arriver ici, mais il est bloqué, que dois-je faire ?

Angel : Il est important de comprendre que si tu étais vraiment actif, tu verrais déjà les énergies, les présences, tu verrais parfaitement les auras, tu verrais tout ce qui est énergétique et pas seulement ce que tu vois avec tes yeux physiques, donc tu verrais très bien les auras (avec les yeux ouverts) sans avoir besoin de vous entraîner, tu verrais les entités sans avoir besoin de t’entraîner, tu verrais les codes de la Matrice, etc. Tu vois vraiment tout ça ? Certainement pas, parce que tu ne t’es jamais entraîné, mais dans d’autres voies, on te l’a dit parce qu’on y enseigne quelque chose de complètement différent de ce qui est enseigné ici. Ici, je t’enseigne à acquérir une expérience réelle par la pratique, je n’enseigne pas seulement la théorie. Si tu t’es éloigné de ces chemins, il doit y avoir une raison, certainement parce que tu n’as pas trouvé la vérité dans ce qu’ils enseignaient, alors mets derrière toi ce qu’on tu a dit alors, et commences le nouveau chemin en apprenant de nouvelles révélations et de nouvelles connaissances, sans les comparer avec ce que tu avais lu ailleurs, car tu ne risquerais que de rester bloqué là où tu étais précédemment bloqué. Vas-y, mets la théorie de côté, car la pratique te permet d’évoluer véritablement.

Étudiant : Salut Angel ! Quand j’étais plus jeune, je suivais des guides audio en ligne pour « ouvrir » mon troisième œil. Ils ont dit que si je me concentrais, je pourrais le sentir sur mon front et qu’une fois que je le sentirais, je l’ouvrirais. Je pouvais en fait sentir quelque chose au milieu de mon front se contracter. Puisque, comme tu l’as dit, il n’y a pas de troisième œil physique, j’ai probablement activé le chakra de l’esprit en donnant de l’importance à cette zone et j’ai donc ressenti « ce poids » au-dessus de mon front, confirmes-tu ?

Ange : Oui exactement, tu t’exerçais sur le chakra de l’esprit en lui donnant simplement un autre nom. Ainsi, tu déplaçais l’énergie à l’intérieur du chakra de l’esprit, tu as donc senti cette énergie se déplacer parce que le chakra a toujours été présent dans votre front et une certaine énergie a toujours été là, comme c’est le cas dans tous les chakras ; par conséquent, ce que tu faisais était de vous concentrer dans le chakra en étant convaincu qu’il s’agissait de quelque chose d’autre, c’est-à-dire le troisième œil. Si tu réessayes maintenant, ce sera très différent, car tu ressentiras beaucoup plus d’énergie dans le chakra, puisque tu y médites. Mais le troisième œil n’avait rien à voir avec cela, aussi parce que sinon tu aurais eu de grandes expériences visuelles à raconter, mais je ne pense pas que tu en aies eu beaucoup avec l’utilisation de cette pratique.

Étudiant : Non non, après ça en fait, il ne s’est absolument rien passé ! haha !! Merci !!

Angel : Exactement. Ce sont les guides habituels du clickbait, promettant de te faire ouvrir ton troisième œil avec cette vidéo, de te faire évoluer vers la 11e dimension, de te faire faire un beaucoup de choses, mais en réalité ils veulent juste obtenir un énième click.

Page 5 sur 6 

Étuiant : Quand on développe le troisième œil, les choses que l’on voit les yeux fermés sont-elles les mêmes que celles que l’on voit les yeux ouverts ? Je veux dire qu’en dehors des entités ou de tout ce qui est paranormal que tu peux voir avec ton troisième œil, tu peux aussi voir des choses normales comme un lieu, etc.

Angel : Oui, tu parles de la vision à distance, qui te permet de voir un lieu, tel qu’il est, même à distance, donc tu peux voir le lieu physique par la vision à distance, donc évidemment tu peux le faire. C’est une technique que je t’enseignerai plus tard, car elle demande beaucoup d’entraînement et de concentration.

Étudiant : Pour quelqu’un qui a un troisième œil développé et qui est donc capable de voir l’invisible, est-il juste de supposer que tu obtiens d’autres avantages, comme une plus grande sensibilité humaine et une meilleure compréhension des autres personnes ?

Angel : Oui, bien sûr, savoir voir la réalité n’est pas quelque chose qui n’arrive qu’aux bonnes personnes, car tout le monde peut développer ses facultés psychiques avec un simple entraînement, même les personnes négatives, donc il y a ceux qui utilisent cette connaissance pour leur propre bien et celui des autres, et ceux qui l’utilisent à des fins négatives. Cela dépend aussi beaucoup du chemin qu’ils suivent, car il y a ceux qui t’apprennent à utiliser ces facultés à des fins positives (comme c’est le cas dans l’ACD !) et il y a ceux qui t’apprennent au contraire à les utiliser à des fins négatives. Cependant, en suivant le bon chemin spirituel, et en apprenant que ces techniques peuvent vraiment être très utiles pour ton bien et celui de ton prochain, tu peux développer une plus grande sensibilité à travers ces expériences et certainement susciter en toi de grandes réflexions qui te permettent d’améliorer également ta façon de vivreù, donc les récompenses seront au rendez-vous.

Etudiant : Bonsoir Angel et la classe. Merci de ton aide, comme toujours. J’avais une curiosité : si le troisième œil fait partie du sixième sens, développer sa capacité nous rend capable de voir au-delà de la vue ordinaire. Je me demandais si une personne aveugle développait cette capacité, serait-elle capable de voir l’énergie, les entités ?

Angel : Oui, il n’est pas rare que les aveugles soient capables de « voir » sans l’usage de leurs yeux, bien sûr ils ne voient pas comme nous voyons, mais par exemple ils voient des présences grâce à l’utilisation d’une vue différente, une vue psychique. Cela signifie que même les aveugles peuvent apprendre à voir les entités, par le biais du troisième œil. Ils utiliseront donc particulièrement le sixième sens plutôt que la vue énergétique, cette dernière utilisant les yeux physiques. Puisqu’ils sont aveugles, ils n’évolueront peut-être pas beaucoup en matière de vision énergétique (mais je dis bien « peut-être », car cela dépend toujours du cas et il y a toujours une exception) ; mais il est certain qu’avec le sixième sens, ils peuvent apprendre à sentir et à voir (par la vision mentale) la présence de l’entité par des flashs mentaux. Alors oui.

Étudiant : Pour développer le troisième œil, est-il utile de faire des méditations uniquement sur le chakra du front avec cette intention ? Si oui, quelle quantité doit-on pratiquer pour ne pas risquer un déséquilibre des chakras ?

Page 6  sur 6 

Angel : Méditer sur les chakras élevés aide, mais ce n’est pas tout, car le troisième œil n’est pas le chakra de l’esprit, donc si tu veux développer la vision énergétique ou la vision mentale, tu devras t’entraîner à ces deux compétences par le biais des exercices que je t’enseigne dans les étapes. La méditation te permet d’absorber l’énergie et d’élever ton tonalité afin que tu puisses, jour après jour, tirer de plus en plus profit de la manipulation des basses fréquences. La méditation est donc essentielle pour te donner de l’énergie et un tonus élevé afin de pouvoir pratiquer les autres techniques qui te permettent de faire évoluer le Sixième Sens. Ainsi, méditer sur le chakra de l’esprit aide évidemment, puisque tu absorbes de l’énergie, mais cela ne peut pas faire tout le travail, puisque pour développer les capacités visuelles (du troisième œil), tu dois t’entraîner aux techniques spécifiques. De plus, il est important de méditer sur les cinq chakras et pas seulement sur les plus élevés, car cela entraînerait évidemment un déséquilibre énergétique. Je te conseille donc de méditer sur les cinq chakras, comme dans la séance que je t’ai enseignée dans les leçons précédentes.

La leçon se termine ici pour aujourd’hui, mais si tu as d’autres questions, tu peux m’écrire et m’envoyer tout par e-mail ou en un commentaire ; je répondrai à toutes tes questions ! Bonne nuit à tous !

Étudiant : Merci pour cette merveilleuse leçon Angel, c’est un sujet vraiment intéressant sur lequel j’ai hâte d’en apprendre plus !!! Seulement ici, à l’Académie, elle est très bien traitée, éliminant d’emblée les fausses croyances et les peurs dues à ceux qui parlent sans jamais avoir vraiment pratiqué ! !! Tu es le seul à nous inciter à pratiquer et à expérimenter, à nous montrer combien de merveilleuses expériences nous manquions ! !! Je te remercie du fond du cœur pour tout.

Etudiant : Merci Angel pour cette merveilleuse opportunité !

Etudiant : Merci d’avoir clarifié tous nos doutes ! Grande leçon ! Bonne nuit à tous !

Fin de la page 6 sur 6.Si l’article vous a plu, commentez ci-dessous vos sentiments lors de la lecture ou de la mise en pratique de la technique proposée.

Ce document est la traduction de l’article originel https://www.accademiadicoscienzadimensionale.com/archives/4298du site Accademia di Coscienza Dimensionale

790 commentaires
  • jack - 05:15 04/10/24

    Come sempre tutto molto chiaro. La frase che sottolineo è: " vai avanti e metta da parte la teoria, perché la pratica ti permette di evolverti realmente".

  • nike Medaglia per aver completato lo Step 1 - 13:53 03/10/24

    Questo capitolo riprende il precedente sul terzo occhio, qua Angel risponde alle svariate domande degli studenti a tema di vista energetica e/o capacità visive legate all ambito psichico, alcuni studenti mostrano di aver subito disinformazione per via di altri percorsi o luoghi comuni prima di arrivare in ACD e essere spinti alla pratica effettiva che poi avrà dato o meno risposte nel tempo allo studente e certezze. Ovviamente, questo dipende molto da quanto si impegna ogni singolo individuo. Questo è un invito che dobbiamo cogliere a basare sul pensiero illuminista e scientifico le nostre esperienze, raccogliendo dati che ci permettano di trarre la conclusione piu vera da quello che accade intorno a noi. Anche quando parliamo di spiritualità, perché questa, è la vera scienza. Il terzo occhio è un insieme di capacità davvero fantastiche eppure sento sempre di mettere troppo da parte queste capacita.. questo è anche dovuto agli infiniti contrattempi che l oscurità ci spinge a dover affrontare e che la vita low, a volte, comporta.. questa sera riprendero dopo due giorni di assenza di esercizi legati al terzo occhio. Non posso fare arrivare e ritoccare anche il terzo giorno di fila.

  • Migno99 - 11:50 17/09/24

    Veramente importante essere arrivato qui con voi , tutto ciò per fortuna non lascia spazio ad interpretazioni erronee che portano solo casini in testa, non avevo capito affondo la differenza fra terzo occhio e sesto senso, tutto ciò ora è più chiaro. Ancora incredulo su quante cose si sentano in altri percorsi e su quanta voluta disinformazione ci sia ancora oggi su questi argomenti, fortuna che esiste acd che ci risolve ogni dubbio, fortuna te Angel.

  • gil Medaglia per aver completato lo Step 1 Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 1 Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 4 Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 7 Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 8 Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 9 Medaglia per aver completato il libro Il Sigillo delle Vite Passate - Vol. 1 per la 2ª volta Medaglia per aver completato il libro Il Sigillo delle Vite Passate - Vol. 2 - 10:42 17/09/24

    Avevo già sentito parlare del Terzo Occhio tantissimi anni fa, e che si sarebbe dovuto aprire più o meno al centro della fronte, ma non come un vero e proprio occhio, ma come una fessura, tipo una ruga molto profonda emanante luce, e corrispondeva al Chakra numero 6. Ovviamente ci ho creduto, e guardavo le mie rughe per vedere se ce n'era una molto profonda dalla quale scaturiva luce. Ovviamente non accadeva, ma mi spiegavano che era un percorso lungo. Capii che non ero portato per queste cose, e che il Terzo Occhio, quindi tutte le capacità legate ad esso mai si sarebbe aperto, e lasciai perdere. Sicuramente è stata la mia fortuna, perché poi mi dimenticai del Terzo Occhio, che mi capitò di vedere a volte nelle illustrazioni, nei disegni, e via così. Arrivato qui quelle poche cose che "sapevo" sul Terzo Occhio, e che mi ero in parte dimenticato, mi hanno fatto ricordare qualcosa, e pensavo più o meno di rileggere le stesse cose che mi avevano detto. Errato! Nulla di tutto quello! Il Terzo Occhio non è fisico, non si apre come una fessura emanante luce in mezzo alla fronte, non corrisponde al Chakra della Fronte. Insomma non c'era un briciolo di verità in ciò che mi avevano detto, che buffoni! Le domande e quindi le risposte mi hanno fatto ricordare alcune cose che ormai consideravo acquisite, ma che invece non lo erano; le avevo dimenticate. Grazie Angel, ben vengano sempre domande e risposte!

  • sole. Medaglia per aver completato lo Step 1 - 09:44 17/09/24

    Leggendo questo articolo mi rievoca un sacco di ricordi passati .. soprattutto quando parla di aprire il terzo occhio. Specifico nuovamente che acd è l'unica direzione che ho preso, ma ovviamente in passato mi sono posta delle domande.. e l affermazione aprire il terzo occhio o "risvegliare" era sempre dietro l angolo. Riguardo la mia personale esperienza, con la vista energetica sto migliorando di molto la visione delle auree e della prana e questo per me è importante .

  • Salvuccio Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 7 - 22:24 16/09/24

    Come al solito, le domande e le risposte aiutano a chiarire meglio l'argomento e a risolvere dubbi, che altrimenti sarebbero più difficile da comprendere, comportando anche delle perdite di tempo. Il Chakra della mente non è il terzo occhio e questo non comprende altro che il gruppo che racchiude le facoltà della vista energetica. A sua volta, la vista energetica fa parte delle facoltà del Sesto Senso che comprende tutte le facoltà sensitive diverse da quelli dei cinque sensi fisici. Per sviluppare il terzo occhio occorre la pratica con esercizi mirati e soprattutto la meditazione.

  • raffaella83 - 22:17 16/09/24

    Leggere lezioni come questa può sembrare ripetitiva, ma in realtà chiariscano sempre piùqche il terzo occhio non è fisico e non va aperto. La rappresentazione delle stesso con un acchionposto al centro della fronte è puramente illustartiva. Il terzo occhio è una facoltà del sesto senso che attiene alla visione energetica, quindi tutte quelle tecniche che consentono di vedere l'energia pranica, statica, aurica, entità e codici matrix e la visione remota. Esse si sviluppano con tecniche ben mirate e con l'assorbimento dell'energia nei Chakra. Ci vuole allenamentone costanza. Grazie 🌻

  • bethelight - 16:14 16/09/24

    Mi ritengo fortunata e grata di aver iniziato il mio percorso spirituale qui in ACD, e non essere finita in altri percorsi che mi avrebbero dato insegnamenti sbagliati, basati solo su teorie, senza averli mai realmente verificati con la pratica, pronti a depistare ed allontanare la vera spiritualità e lo sviluppo delle facoltà psichiche. Già solo prendendo l'argomento del terzo occhio c'è purtroppo parecchia confusione, che è stata fatta appositamente, così come su tutti gli altri argomenti!

  • andreaaaa - 13:32 16/09/24

    Credo che dopo aver letto ciò sia chiaro a tutti che il terzo occhio non è fisico che è collegato alla facoltà del sesto senso di vedere l'energia e che non corrisponde al Chakra Mente.

  • klaudia - 18:59 15/09/24

    Facciamo pratica per assorbire sempre più energia da usare per esercitare le facoltà come vista energetica e visione mentale, l'unico incastro che ci porterà risultati, senza l'esercizio quotidiano e l'umiltà di dover imparare ancora tutto della spiritualità rimarremo solo in balia delle mille informazioni inutili sulla fantomatica "apertura" del terzo occhio o dei chakra. Angel sottolinea sempre il fatto che senza esperienza diretta e pratica non si può sviluppare proprio nulla perché il terzo occhio non si apre all'improvviso. Allenamento, questo è il sentiero, spesso è difficile da seguire in modo costante perché le tecniche sono tante e il tempo in questa vita frenetica non è molto, ma almeno dovremmo provare. Grazie!

  • Iris - 13:52 14/09/24

    Grazie 🙏 Angel per aver spiegato tutti questi argomenti e grazie agli studenti per aver esposto con chiarezza i loro dubbi che in me erano più confusi 💫

  • alex2406 Medaglia per aver completato lo Step 1 Medaglia per aver completato il libro Prendiamo Coscienza degli ALIENI - Vol. 9 - 00:00 11/09/24

    Come per molti altri argomenti spirituali, da queste domande si evince come ci sia ancora moltissima disinformazione sul tema del terzo occhio. Purtroppo, non tutti i corsi sono seri e preparati come questo, e questo non fa altro che confermare quanto spiegato da Angel negli ultimi volumi degli Alieni. È incredibilmente interessante come con la vista energetica ben sviluppata si riescano a vedere anche i chakra, permettendo addirittura anche a persone cieche di vedere (chiaramente a loro modo) attraverso la vista psichica! Questo ci fa capire quanto può arrivare ad essere potente e miracolosa la psichicità

  • semussin - 16:16 10/09/24

    Come sempre una stupenda lezione che va a chiarire ulteriormente eventuali dubbi sull'argomento. Ora due concetti sono chiari e li ho assimilati molto bene, il primo è quello che sviluppare il terzo occhio ci permette di vedere tutto ciò che è oltre la dimensione materiale, il secondo è che il terzo occhio non è fisico ma è una capacità psichica che ci permette di vedere l'energia. L'altro punto molto importante è che si tratta di una facoltà che va evoluta con il tempo e per far si che si evolva ha bisogno di tanto allenamento. Penso che questo argomento vada approfondito ulteriormente ma ho capito che siamo solo all'inizio e successivamente avremo modo di affrontarlo anche con delle tecniche mirate che mi consentiranno di evolvere questa facoltà.

  • fulvia74 - 18:37 06/09/24

    interessantissimi chiarimenti per il terzo occhio che ho capito fare parte del sesto senso, mi sto allenando quotidianamente, ma devo fare di più ,in quanto non sto vedendo dei miglioramenti significativi, ma lentamente progressivi, l'aura si è allargata ma continuo a non vedere i colori, nella visualizzazione della prana bianca sono migliorata,ovviamente non mi arrendo, anche se ritengo questo privilegio molto importante e non vedo l'ora, di ampliarlo, la sua funzione è importantissima per vedere le energie che ci stanno intorno e non solo. Sono dispiaciuta di non essere arrivata qui in questa accademia prima di ora, sono sicura che non avrei vissuto molte situazioni spiacevoli con persone di cui l'energia era / e' sicuramente dubbia.

  • Kriya Medaglia per aver completato lo Step 1 - 12:21 05/09/24

    Mi ritrovo nella testimonianza di uno studente che diceva di aver visto quei video che promettevano l'apertura del terzo occhio. Effettivamente anche io sentivo il chakra della mente pulsare e mi impressionai pure di tanta facilità nellavere un'esperienza tanto importante. Guardi un video e TAC! si sblocca miracolosamente un meccanismo per il quale sei illuminato. Quante baggianate si trovano in giro. 😆😆😆 Meno male che hai creato ACD, ci hai salvati dalle trappole per spirituali che ci sono in giro!